Vincent Duthilleul

Biographie

Fils d’un magnétiseur installé en Auvergne, Vincent Duthilleul exerce cet art du soin par la maîtrise énergétique, depuis plus de trente ans.
Son père l’a initié, lui a enseigné, montré et fait pratiquer la magnétisation.
« C’est lui qui m’a montré et donné envie de poursuivre et d’approfondir ». « J’ai très vite magnétisé les gens. Dès l’âge de 17 ans. Et avec l’expérimentation, j’en suis venu à ne pas être d’accord avec la position d’Ernst Hartmann – le fondateur du réseau qui porte son nom – qui disait que la Terre tue. »
D’essais, en découvertes, en intuition, Vincent affirme depuis de nombreuses années, la faculté de soigner de ces ondes telluriques, des zones et nœuds positifs. « C’est un univers qu’il faut maîtriser, qui évidemment peut être dangereux, mais qui pour moi est chaque jour un émerveillement. »
Il s’est très vite doté d’une paire de baguettes pour travailler avec les patients. « Elles se croisent ou pas. Elles ne font rien d’autre. Elles sont comme un crayon pour écrire, elles manifestent ce qui se passe, ce que les énergies transmettent. » Elles apportent beaucoup d’efficacité, de précision et de sécurité au moment de magnétiser. Et notamment pour la pratique de l’automagnétisme.
Il a déterminé sa propre échelle énergétique pour apprécier la situation de chacun. En négatif, quand la personne est située en dessous de zéro et en positif au-delà. Une positivité qui augmente en montant dans cette échelle. Jusqu’à la limite de 2000.
Vincent s’installe très tôt en Savoie. Electricien de formation, il y trouve très vite du travail, avec l’arrivée des jeux olympiques. Il est magnétiseur (aujourd’hui géomagnétiseur), tout en poursuivant son activité d’électricien.
Il intervient chez lui comme partout où on le demande.
L’énergie positive, la zone, les nœuds et la boule de Hartmann sont les fondements, le système de base qu’il a établi, de son activité de géomagnétiseur. « L’énergie positive naturelle est celle qui impacte le plus l’homme. Cela permet de traiter la maison et ensuite le patient. Une double intervention qui permet d’aller traiter le profond des problèmes. C’est l’idéal, le plus efficace pour arriver au problème et le régler. »
Il travaille aussi de la même manière avec les animaux, étudie et expérimente l’impact des zones positives et négatives sur les végétaux, les plantes du potager, les arbres.

Merci à Luc M. pour cette bienveillante biographie

Vincent Duthilleul

Emphatie

Vincent Duthilleul

Assez parlé
de moi

     Savoie